Quoi de neuf dans Mathematica 9?

Curieux de découvrir Mathematica 9? Notre expert vous présentera les nouvelles fonctionnalités d'utilisation, de calcul, de manipulation des données et de visualisation. Avec toute une série de nouveautés et de champs d'application, Mathematica 9 est l'outil dont vous avez besoin pour résoudre des problèmes de plus en plus complexes, quel que soit votre domaine d'application et votre expérience.

Sujets:

  • Manipulation et visualisation des données:
    introduction de nouvelles fonctions pour le traitement du signal et de l'image, avec la possibilité d'interagir et d'analyser la volumétrie de données. Refonte des jauges interactives et des légendes sur l'ensemble du système, offrant une amélioration radicale des possibilités de créer des éléments interactifs conviviaux et compréhensibles.
  • Intégration du langage R:
    avec Mathematica 9 vous pouvez désormais intégrer l'environnement open source pour la statistique, "R", directement dans votre flux de travail Mathematica. RLink permet l'écriture, l'évaluation et la capture de résultats du code R, directement dans l'éditeur Mathematica, amenant la puissance de visualisation interactive de Mathematica aux utilisateurs de R.
  • Interface prédictive et unités:
    découvrez la nouvelle interface et son support des unités étendu à l'ensemble du système, la barre de suggestion de calculs, et l'assistant contextuel d'import permettant la conversion d'unités et l'analyse dimensionnelle.
  • Les nouvelles fonctions de développement de progiciel:
    Mathematica 9 ouvre de nouvelles opportunités, avec un nouvel accès web asynchrone côté client, permettant la programmation AJAX, intégrant l'interaction directe avec les API web, et supportant le stockage de données hiérarchique par l'usage de fichiers HDF5, permettant les calculs sur les dates et formats calendrier.
  • Réseaux sociaux et sciences des données:
    appréhendez les nouvelles capacités de Mathematica 9 avec l'accès intègré aux données des réseaux sociaux, et l'amélioration des graphiques et représentations de réseaux. Mathematica 9 introduit également de nouvelles fonctions pour les sciences des données, construites sur de nouvelles structures flexibles, permettant l'intégration de simulations aléatoires, incluant la survie et l'analyse de fiabilité des données.

Ce séminaire gratuit est l'opportunité exceptionnelle d'écouter des experts Wolfram et des témoignages utilisateurs, sur les dernières avancées des technologies Wolfram, qui révolutionnent le calcul scientifique, l'analyse de données, la modélisation et la simulation de systèmes complexes...

Nouvelles Technologies en Simulation et en Modélisation de Systèmes

Nous présenterons Wolfram SystemModeler, un outil flexible simplifiant la modélisation formelle à l'aide de composants prédéfinis et la simulation de systèmes multi-physiques dynamiques, également utilisable pour les sciences de la vie. Vous verrez sa connectivité avec Mathematica pour la modélisation de systèmes intégrés, la simulation et le contrôle des processus.

Les méthodes et sujets abordés, incluent:

  • La modélisation mathématique et la simulation numérique;
  • La simulation d'équations différentielles;
  • La modélisation par glissé/collé, la modélisation hiérarchique, la modélisation multi-physique, l'utilisation des librairies natives, et la modélisation hybride numérique/formelle;
  • La simulation, la résolution et la visualisation instantanée;
  • La simulation de controle-commande, l'analyse de robustesse, et l'étalonnage du modèle;
  • La construction du modèle mathématique, et l'analyse et la vérification de la conception du système;
  • La validation de modèle, la comparaison et la simulation d'équations différentielles;
  • Les considérations de mise en oeuvre, en particulier la programmation hybride et le calcul haute performance, offrant toute la puissance des technologies de calcul les plus récentes;
  • et bien plus!

Le nombre de places étant limité, enregistrez-vous vite!

A propos des orateurs

Brugard

Jan Brugård est le CEO de Wolfram MathCore à Linköping, Suède. Il a un Master en physique appliqué et génie Électrique et est l'une des forces motrices du développement de Wolfram SystemModeler.

Hadley

Martin Hadley assure la création de supports de présentations techniques et de contenus pour les formations Wolfram au sein du département Stratégie & Communication Technique. Martin a obtenu son Master en physique à l'Université de Leeds.

Lebowsky

Fritz Lebowsky est Ingenieur Principal Expert chez STMicroelectronics. Sa présentation portera sur l'exploration et le développement de nouveaux concepts avec Mathematica, sous l'angle de vue de l'ingénieur.

Aitken

Frédéric Aitken est chercheur au CNRS G2Elab, au sein de l'équipe "Matériaux Diélectriques et Electromagnétiques". Sa présentation concernera l'utilisation des tenseurs et des équations dans l'ingénierie mécanique, avec Mathematica.

Farenc

Laurent Farenc est Ingénieur d’étude en modélisation de mécanique du vol chez Airbus. Il présentera l'éditeur de modèle Mosela: modélisation de systèmes mécaniques pour utilisation sur les simulateurs temps réel et la génération automatique de code C en Mathematica.

Pakleza

Christophe Pakleza est consultant et développeur indépendant. En tant que biophysicien sa présentation sera sur la modélisation de l'ADN à différentes échelles avec Mathematica.

Schmidt

Wolfgang Schmidt est chercheur au Jülich Centre for Neutron Science (JCNS) et travaille à l'Institut Laue-Langevin à Grenoble sur le développement de composants et techniques optiques à neutrons. Il utilise Mathematica pour l'optimisation, la conception et la visualisation.

Lieux