Assurer l'industrie de la course automobile: tarifer les marchés volatils et à haut risque avec Mathematica

Francois Roth, CEO, MTA

This page requires that JavaScript be enabled in your browser.
Learn how »

L'apport de Mathematica
  • Permet le calcul immédiat sur les données historiques de Wolfram|Alpha, SQL, Excel et d'autres sources de données du web
  • Fournit un workflow de développement rapide avec le langage multi-paradigme, IDE complet, et prise en charge intégrée dans le calcul
  • Fournit des rapports dynamiques localement, sur le Web, ou les incorpore dans le système de production
«J'ai plusieurs responsabilités dans cette société, notamment le traitement des données, le contrôle de gestion, l'actuariat et la finance ... Dans cette entreprise, je fais presque tout avec Mathematica»

Résumé

François Roth, en tant que directeur d'une compagnie d'assurance, utilise Mathematica pour tout, du traitement des données aux calculs de soldes, mais il a aussi trouvé que c'était particulièrement puissant pour l'aider à tarifer l'industrie de la course automobile, qui est par nature très volatile, et à haut risque.

Il y a 20 ans à son arrivée dans le domaine de l'assurance, F.Roth a examiné les logiciels existants et a choisi de travailler avec Mathematica. Désormais il utilise Mathematica dans presque tout ce qu'il fait, parce que c'est un outil idéal: robuste puissant pour contrôler les modèles de tarifications complexes. Grâce à Mathematica, François gagne en productivité dans tous ses activités pluri-disciplinaires.

F.Roth attribue à Mathematica le mérite de rendre l'assurance de la course automobile possible. Il ajoute: «Nous sommes parmi les rares personnes à continuer dans ce domaine, car le calcul est très complexe. Autant que je sache, tous les autres compagnies d'assurance qui s'y sont essayés ont perdu de l'argent, parfois beaucoup.»


Plus d'informations:

Questions? Comments? Contact a Wolfram expert »



Select Language: en