WOLFRAM

Technologies

Wolfram Algorithmbase

Construire le plus grand réseau au monde d'algorithmes connectés

Depuis trois décennies, Wolfram Research est le leader mondial du développement d'algorithmes, poursuivant la mission à long terme de créer un réseau complet d'algorithmes connectés couvrant tous les types de calcul.

S'il existe un algorithme connu, nous voulons une mise en œuvre optimale ; s'il n'en existe pas, nous voulons en inventer un.

Des dizaines de milliers d'algorithmes ne sont qu'un début. La face la plus visible de Wolfram Algorithmbase n'est pas constituée d'algorithmes, mais de méta-algorithmes, qui sélectionnent automatiquement les algorithmes spécifiques optimaux à utiliser dans chaque situation unique, permettant ainsi aux utilisateurs de définir simplement leurs objectifs en Wolfram Language, puis de laisser le système prendre le relais et déterminer automatiquement la meilleure façon de les atteindre.

Principaux domaines couverts

Superfonctions et méta-algorithmes

La plupart des algorithmes spécifiques de Wolfram Algorithmbase sont accessibles par le biais de superfonctions et de méta-algorithmes, qui déterminent automatiquement l'algorithme optimal pour réaliser une tâche particulière.

Utilisez la fonction Solve !

Une superfonction de Wolfram Language telle que Solve est configurée pour résoudre un très large éventail d'équations, en utilisant des méta-algorithmes pour choisir les meilleures techniques de résolution pour une équation particulière.

Tant de choix, faits automatiquement

Il n'est pas rare qu'une superfonction de Wolfram Language choisisse parmi des centaines d'algorithmes sous-jacents et fasse des choix automatiques pour un grand nombre de paramètres d'algorithme.

Si facile qu'il suffit de l'essayer

En réduisant considérablement le coût de l'essai des idées algorithmiques, Wolfram Algorithmbase a permis d'innombrables découvertes et inventions.

Codez en concepts et non en algorithmes

Lorsque vous utilisez une superfonction de Wolfram Language telle que FindShortestTour, vous écrivez un code qui saisit des concepts plutôt que d'utiliser une génération particulière d'algorithmes spécifiques.

Consumérisation d'algorithmes sophistiqués

L'approche du méta-algorithme Wolfram a régulièrement ouvert de nouveaux domaines algorithmiques en permettant aux utilisateurs non experts d'accéder à des algorithmes sophistiqués par le biais de fonctions simples et hautement automatisées.

Le méta-algorithme peut être le plus difficile

Parfois, le méta-algorithme de sélection d'algorithmes est plus sophistiqué et prend même plus de temps que les algorithmes qu'il sélectionne finalement.

Boutons et interrupteurs si vous les voulez

Wolfram Language permet toujours aux utilisateurs d'ignorer le comportement automatique et de solliciter des algorithmes spécifiques dans Wolfram Algorithmbase.

L'anatomie d'un algorithme moderne

Les meilleurs algorithmes d'aujourd'hui utilisent couramment des composantes de base provenant de domaines très différents, ce qui confirme l'importance cruciale d'une large intégration dans Wolfram Algorithmbase.

Attendez-vous à des surprises à l'intérieur

Même si un algorithme de Wolfram Algorithmbase obtient une réponse numérique, il y a de fortes chances qu'il fasse appel au calcul symbolique, voire à la théorie des graphes ou à la géométrie algorithmique.

Une nouvelle ère d'algorithmes

Les algorithmes traditionnels des manuels scolaires sont souvent décrits en pseudocode de bas niveau. Mais les meilleurs algorithmes d'aujourd'hui utilisent presque toujours des composantes de base sophistiquées.

Il ne suffit pas d'optimiser dans un seul domaine

Pour obtenir les meilleurs résultats dans un calcul numérique, il est presque inévitable d'avoir besoin de capacités et de méthodes sérieuses en dehors du calcul numérique.

Travailler moins en étant plus intelligent

Les meilleurs algorithmes modernes utilisent une analyse automatique initiale très sophistiquée pour minimiser la quantité de travail de calcul qu'ils doivent effectuer.

Des structures de données de plus en plus riches

La nature symbolique de Wolfram Language facilite l'utilisation de structures de données très complexes et l'interopérabilité entre différentes structures de données.

Tout s'adapte

Même les algorithmes de Wolfram Algorithmbase sont algorithmiques : il est habituel pour un algorithme d'adapter sa structure de manière algorithmique lors de l'exécution d'un calcul particulier.

Incorporation de jugements dans les heuristiques

De nombreux algorithmes de Wolfram Algorithmbase sont optimisés grâce à des heuristiques qui encapsulent efficacement des connaissances et une expérience humaines étendues sur les distributions de problèmes et les temps d'exécution.

Esthétique du calcul

Dans Wolfram Algorithmbase, il est fréquent d'avoir des algorithmes sophistiqués qui optimisent l'aspect visuel des résultats, sur la base de représentations algorithmiques des préférences esthétiques humaines.

À la frontière de l'intractabilité

Les algorithmes de Wolfram Algorithmbase résolvent régulièrement des problèmes qui sont formellement difficiles à résoudre, généralement en utilisant une hiérarchie de sous-algorithmes qui adoptent une série d'approches différentes du problème.

Des algorithmes de puissance industrielle partout

L'objectif de Wolfram Algorithmbase n'est pas seulement de disposer d'un grand nombre d'algorithmes, mais de s'assurer que, dans tous les domaines, ils sont précis, fiables, robustes et entièrement évolutifs.

Une tradition de trois décennies dans la construction de logiciels de qualité

Wolfram est un leader dans le domaine de l'assurance qualité des logiciels depuis trois décennies. Il a développé des méthodologies et des techniques algorithmiques approfondies pour tester les logiciels.

Les utilisateurs les plus exigeants au monde

Depuis trois décennies, les algorithmes Wolfram sont largement utilisés par certains des utilisateurs les plus exigeants au monde, dans la recherche, le développement et le milieu universitaire.

Une qualité algorithmique de premier ordre

Au cours de trois décennies, les algorithmes de Wolfram sont devenus des références en matière de portée, de précision et de performance dans de nombreux domaines.

Mise à l'échelle infinie

Les algorithmes Wolfram sont mis en œuvre pour pouvoir s'exécuter jusqu'aux limites de votre système informatique, sans aucune limitation intégrée.

La généralité est intégrée

Les algorithmes Wolfram sont mis en œuvre pour être aussi généraux que possible et pour permettre une dimensionnalité arbitraire, des degrés, une précision et plus encore.

Ne vous souciez pas de la précision numérique

Wolfram Algorithmbase est unique par sa capacité systématique à calculer avec une précision numérique arbitraire, et à effectuer automatiquement l'analyse numérique pour s'assurer qu'une précision particulière peut être atteinte.

Analyser pour assurer la robustesse

Wolfram Algorithmbase utilise régulièrement l'analyse symbolique et d'autres techniques sophistiquées pour s'assurer que les algorithmes qu'elle utilise fonctionneront correctement dans un problème spécifique.

Ne faites pas confiance aux livres !

En d'innombrables occasions, les procédures de test des algorithmes Wolfram ont permis de trouver des erreurs dans des tableaux et des ouvrages de référence bien établis.

De nombreux algorithmes Wolfram originaux

Un grand nombre des algorithmes de Wolfram Algorithmbase sont issus de la R&D originale de Wolfram et de méthodes uniques de développement d'algorithmes de Wolfram.

Mélange de méthodes pour créer des algorithmes

En utilisant Wolfram Language, Wolfram a été dans une position unique pour créer de nouvelles classes d'algorithmes qui mélangent des méthodes provenant de nombreux domaines différents.

Création d'algorithmes exploratoires

Wolfram utilise régulièrement Wolfram Language pour explorer des espaces de problèmes et pour tester des hypothèses d'algorithmes afin de dériver de nouveaux algorithmes les plus vastes possibles.

Découverte d'algorithmes automatisés

Un nombre croissant d'algorithmes Wolfram sont créés en recherchant de vastes espaces de programmes possibles dans l'univers informatique, à l'aide de méthodes mises au point dans A New Kind of Science de Stephen Wolfram.

La frontière des méta-algorithmes

La grande majorité des méta-algorithmes de Wolfram Algorithmbase sont totalement originaux pour Wolfram, notamment parce que les problèmes qu'ils résolvent n'ont jamais été étudiés dans la littérature universitaire.

Lignes de production de l'invention d'algorithmes

En construisant des technologies pour des problèmes très généraux, Wolfram a régulièrement créé des « lignes de production » systématiques pour le développement algorithmique qui génèrent un grand nombre de nouveaux algorithmes spécifiques.