Wolfram Application Server
Déployez de puissantes applications Wolfram Language à grande échelle.Wolfram Application Server combine la puissance du calcul de Wolfram Engine avec les technologies robustes de cloud et de conteneurisation disponibles aujourd'hui.
L'avantage Wolfram
En tirant parti de l'intelligence informatique intégrée de Wolfram Language, vous pouvez créer un contenu robuste et de haute qualité en une fraction de seconde.
Générez sans effort des API RESTful apatrides à l'aide de notre fonctionnalité de déploiement en cloud simple mais puissante.
Déployez des interfaces de formulaires pratiques pour permettre à vos utilisateurs d'accéder sans code aux calculs Wolfram Language.
Maintenez une base de code cohérente et fiable avec une compatibilité ascendante à travers les versions de Wolfram Language y compris celles qui alimentent webMathematica.
Gérez facilement l'authentification et l'échange de données dans vos déploiements grâce à notre cadre de services externes robuste.
N'écrivez que les parties uniques de votre code et faites confiance au langage pour tout le reste, grâce à des fonctions Wolfram Language unifiées et hautement automatisées qui se chargent des tâches les plus difficiles.
Générez du contenu en fonction de l'heure et du lieu, attribuez des terminaux personnalisés et intégrez du contenu référencé dans la vaste base de connaissances Wolfram Knowledgebase.
Caractéristiques principales
Wolfram Application Server vous permet de fournir des calculs et du contenu Wolfram optimisés aux utilisateurs finaux, où qu'ils se trouvent, directement via leur navigateur web.
Une infrastructure gérée fournit des groupes de Wolfram Engines préinstallés et configurés pour vos besoins spécifiques.
Wolfram Application Server est le moyen le plus rapide d'utiliser Wolfram Language sur votre réseau local ou sur le web.
Utilisez la même technologie de base que celle qui alimente Wolfram Cloud et Wolfram|Alpha, appuyée par plus de 30 ans de développement continu.
Wolfram Application Server s'exécute sur des protocoles web standard, ce qui élimine le besoin d'authentification ou d'installation du côté client.
Associez notre architecture sans serveur à votre fournisseur cloud, puis déployez sur un cluster géré sans aucune autre configuration requise.
Vos projets seront automatiquement mis à l'échelle afin d'utiliser pleinement la puissance de votre système ou de votre cluster, sans avoir à vous soucier de l'architecture sous-jacente.
Intégration technologique
Wolfram Application Server s'intègre de manière transparente à Docker, Kubernetes et aux plateformes similaires, aux solutions de conteneurs de Microsoft, Amazon, Google et IBM, ainsi qu'à d'autres technologies de cloud standard. Connectez les Wolfram Engines à votre infrastructure de production existante sans avoir à recommencer ou à reconfigurer.
FAQ
Wolfram Application Server fonctionnera-t-il avec mes applications web existantes ?
Oui, Wolfram Application Server est compatible avec la plupart des programmes et services basés sur le web grâce à son architecture RESTful.
Wolfram Application Server permet-il à un navigateur de fonctionner comme un notebook Wolfram ?
Non, Wolfram Application Server n'offre pas de simulation de notebook via un navigateur. Ces fonctionnalités sont réservées aux produits Wolfram Cloud.
Existe-t-il un Wolfram Application Server accessible au public ?
Non, mais contactez-nous pour discuter de nos options de démonstration.
Quels sont les niveaux de prise en charge disponibles pour Wolfram Application Server ?
Wolfram Application Server est proposé avec le service Premier ou le service Enterprise. Contactez-nous pour plus de détails.
Existe-t-il des restrictions sur la façon d'utiliser Wolfram Application Server ?
Oui. Veuillez consulter les conditions d'utilisation pour connaître les exigences et les restrictions.
Puis-je mettre à niveau mon installation webMathematica existante vers Wolfram Application Server ?
En général, oui. Wolfram Application Server assure la rétrocompatibilité avec les fonctionnalités de webMathematica qui sont compatibles avec le web moderne. De plus, le code Wolfram Language est rétrocompatible.
Dois-je mettre à jour mon Wolfram Application Server chaque fois qu'il y a une nouvelle version ?
Non. Vous pouvez mettre à jour à votre guise. Nous vous recommandons de maintenir votre Wolfram Application Server à jour avec la dernière version pour bénéficier des dernières fonctionnalités et corrections !
Puis-je empêcher certains clients d'accéder aux terminaux de mon Wolfram Application Server ?
Wolfram Application Server ne fournit pas de modèle d'utilisateur. Les terminaux sont accessibles par tout utilisateur ayant un accès réseau au serveur. Les applications Wolfram Language individuelles peuvent facilement intégrer OAuth, ainsi que d'autres normes d'authentification et protocoles de sécurité.
Une connectivité avec le réseau Internet est-elle nécessaire ?
Non. Wolfram Application Server étant autonome, il n'a besoin d'aucune connexion externe pour fonctionner. Certaines fonctionnalités telles que l'accès à la base de connaissances Wolfram Knowledgebase et les services externes peuvent être limitées sans connexion Internet.
Puis-je déployer un code Wolfram Language personnalisé sur mon Wolfram Application Server ?
Oui. Wolfram Application Server vous permet de déployer des progiciels directement sur les nœuds de calcul pour être utilisés par Wolfram Engine.
Puis-je déployer du code dans d'autres langages sur mon Wolfram Application Server ?
Oui. Tout code lisible par Wolfram Engine peut être déployé et utilisé par Wolfram Application Server.
Puis-je connecter Wolfram Application Server à une base de données ?
Oui, vous pouvez utiliser n'importe quelle technologie de connectivité de base de données Wolfram.
Puis-je fournir un code d'initialisation personnalisé pour les Wolfram Engines fonctionnant sur mon Wolfram Application Server ?
Oui, le code d'initialisation peut être déployé pour tous les Wolfram Engines ou pour des moteurs dans des groupes de noyaux spécifiques.
Puis-je mettre à jour mon code sans redémarrer Wolfram Application Server ?
Oui. Le nouveau code ou le code mis à jour, déployé sur votre Wolfram Application Server, est immédiatement disponible pour chaque utilisateur.
Combien d'utilisateurs Wolfram Application Server peut-il prendre en charge ?
Wolfram Application Server n'a pas de limite de licence par poste. L'utilisation est limitée par les ressources de calcul offertes par les Wolfram Engines sous licence.
Quels sont les facteurs qui influencent les performances de Wolfram Application Server ?
Les performances sont fondamentalement déterminées par la disponibilité des Wolfram Engines. Les exigences de votre application en matière de processeur et de mémoire seront le facteur le plus déterminant des exigences du système.
Wolfram Application Server peut-il produire des images ?
Oui, il peut produire des images dans un certain nombre de formats, notamment PNG, GIF et JPEG. Voir Export pour obtenir plus de détails sur la création de fichiers images.
Dans quelle mesure le serveur est-il évolutif ? Un noyau à la fois, 10 noyaux à la fois... ?
Wolfram Application Server évolue en fonction du nombre de nœuds de calcul. Le nombre de Wolfram Engines par nœud est configurable et correspond généralement aux ressources de votre matériel sous-jacent.
Un Wolfram Engine sera-t-il capable de maintenir un état entre les évaluations ?
Non. Wolfram Application Server est conçu et construit pour les applications sans état. Bien que les noyaux soient réutilisés jusqu'à une limite configurée, il n'y a aucun moyen de s'assurer que les appels ultérieurs sont acheminés vers le même Wolfram Engine.