FAQ
Quelle est la différence entre Wolfram Enterprise Private Cloud (EPC) et Wolfram Cloud ?
EPC est un dispositif autonome composé d'une application web installée sur une machine virtuelle (VM) fonctionnant sous CentOS. Il comprend l'accès à toutes les interfaces web de Wolfram Cloud, ainsi que des outils supplémentaires pour la gestion des ressources, l'authentification des utilisateurs et la personnalisation. Tous les calculs d'EPC utilisent des ressources hébergées de manière privée. Les abonnements typiques à Wolfram Cloud comprennent une interface web (avec des fonctionnalités spécifiques au produit) et utilisent les ressources publiques de Wolfram Cloud.
Les performances diffèrent-elles entre Enterprise Private Cloud et Wolfram Cloud ?
Les performances dépendent de la structure, de l'architecture du système et du volume d'utilisateurs de votre application. Un EPC correctement dimensionné aura des performances égales ou supérieures à celles de Wolfram Cloud.
Quelle est la configuration minimale requise pour Enterprise Private Cloud ?
La configuration minimale requise pour une instance de machine virtuelle d'EPC est la suivante : un processeur à 8 cœurs, 8 noyaux Wolfram, 16 Go de RAM et 150 Go d'espace de stockage. Pour des performances optimales, nous recommandons au moins 24 Go de RAM et 250 Go d'espace de stockage.
Quels produits Wolfram Cloud puis-je utiliser via mon Enterprise Private Cloud ?
Votre EPC comprend l'accès à chacune des interfaces Wolfram Cloud : Wolfram|One, Mathematica Online et Programming Lab. Vous pouvez choisir l'interface qui correspond le mieux à votre tâche.
Puis-je me connecter à mon Enterprise Private Cloud depuis Mathematica ?
Bien sûr ! Vous pouvez authentifier Mathematica, Wolfram Desktop ou d'autres produits Wolfram à votre EPC en utilisant la fonction CloudConnect. Cela vous permet de déployer des objets directement à partir de votre produit de bureau vers votre infrastructure de cloud. Gardez à l'esprit que les anciennes versions des produits de Wolfram Desktop peuvent ne pas être en mesure de tirer parti des dernières fonctionnalités d'EPC (et vice versa).
Quelles sont les différences de fonctionnalité entre Mathematica et Enterprise Private Cloud ?
Dans la plupart des cas, tout ce qui est évalué dans un notebook de bureau fonctionnera de manière identique dans EPC. Cependant, un certain nombre de fonctions sont optimisées pour les différentes plateformes (par exemple, les tâches planifiées ne sont pas prises en charge sur l'environnement de bureau). En outre, les anciennes versions de Mathematica, Wolfram Desktop ou d'autres produits d'environnement de bureau Wolfram peuvent ne pas être en mesure de tirer parti des nouvelles fonctionnalités d'EPC (et vice versa). Nous ajoutons et améliorons continuellement des fonctionnalités dans tous nos produits. Pour en savoir plus sur une fonction spécifique, veuillez vous référer à la page du centre de documentation correspondant à cette fonction.
Puis-je utiliser Enterprise Private Cloud avec des clients externes ?
Oui. Tout élément contenu dans votre EPC peut être partagé en toute sécurité avec le public à l'aide de protocoles d'authentification standard.
Existe-t-il des tarifs pour les universités ?
Oui ! Les écoles et universités accrédités peuvent bénéficier de remises spéciales. Nous proposons également des tarifs spéciaux aux organismes à but non lucratif et aux institutions de recherche, gouvernementales et financées par le gouvernement.
Mon organisme peut-il ajouter Enterprise Private Cloud à sa licence de site de produit Wolfram existante ?
Bien sûr ! En fait, la remise sur votre licence de site existante s'appliquera également à votre EPC. Contactez-nous pour obtenir un devis.
Mon Enterprise Private Cloud fonctionnera-t-il sans accès à Internet (c'est-à-dire, sera-t-il entièrement contenu dans l'intranet de l'entreprise) ?
Oui. EPC étant autonome, il ne requiert aucune connexion externe pour fonctionner. Cependant, certaines fonctionnalités telles que l'accès à la base de connaissances Wolfram Knowledgebase et aux services externes peuvent être limitées sans connexion à Internet.
Puis-je déployer du code Wolfram Language existant dans Enterprise Private Cloud ?
Oui. Le code Wolfram Language peut être déployé directement dans EPC à partir de n'importe quelle interface de bureau ou de cloud connectée et authentifiée à votre infrastructure cloud.
Comment webMathematica se compare-t-il à Enterprise Private Cloud ?
webMathematica permet d'inclure directement des commandes Wolfram Language dans des documents HTML sur un serveur web. Cela permet aux requêtes web de base d'être traitées par un noyau Wolfram sans aucune installation de la part de l'utilisateur final. EPC développe cette fonctionnalité en offrant des options de développement basées sur le web et de déploiement instantané, ainsi que des outils de configuration et de gestion supplémentaires qui ne sont pas disponibles avec webMathematica. Le tableau ci-dessous présente les principales différences entre les deux produits.
Programming Lab
Mathematica Online
Mon Enterprise Private Cloud prend-il en charge la parallélisation ?
Oui. EPC prend en charge des fonctionnalités parallèles telles que ParallelEvaluate et ParallelMap. Ces fonctions répartissent l'évaluation d'une expression entre les noyaux disponibles afin d'obtenir un résultat plus rapidement. Lors de la configuration initiale de votre EPC, vous pouvez choisir d'activer ou de désactiver l'utilisation de cette fonctionnalité. Tenez compte du nombre d'utilisateurs qui accéderont simultanément à votre EPC et du nombre de noyaux dont vous disposez avant d'activer ce paramètre. Consultez notre tutoriel sur l'évaluation parallèle pour en savoir plus.
Puis-je me connecter à une base de données externe depuis mon Enterprise Private Cloud ?
Tout à fait ! Vous pouvez configurer votre EPC pour autoriser la communication avec des adresses IP externes spécifiées. Une fois que l'IP d'une base de données externe est configurée, utilisez la fonction DatabaseLink pour vous y connecter. Consultez la section Connexions et ressources de base de données pour en savoir plus.
Enterprise Private Cloud offre-t-il une alternative à une DLL déployée localement ?
Les composants d'EPC peuvent être référencés et liés à distance à partir de n'importe quel endroit dans le cloud, ce qui élimine le besoin de DLL locales.
Combien d'utilisateurs mon Enterprise Private Cloud prendra-t-il en charge ?
EPC peut prendre en charge un nombre illimité de comptes utilisateurs. Le nombre de sessions pouvant être actives simultanément dépend du nombre de noyaux de session Wolfram configurés.
Quels sont les outils de gestion des utilisateurs disponibles ?
Nos outils actuels de gestion des utilisateurs se présentent sous la forme de fonctions de ligne de commande qui prennent en charge la création, la suppression, l'édition et la récupération d'informations sur les utilisateurs. Des outils complets de gestion des utilisateurs de Wolfram Language sont actuellement en cours de développement et sont prévus pour les prochaines versions.
Quels sont les différents types de noyaux et quelles sont leurs fonctions ?
Il existe trois types de noyaux Wolfram : session, déploiement et service.
- Les noyaux de session contrôlent la session de l'utilisateur lors de l'ouverture d'une session.
- Les noyaux de déploiement permettent aux utilisateurs de déployer un objet cloud sur le web et de générer une URL pour y accéder.
- Les noyaux de service permettent aux utilisateurs d'exécuter des tâches planifiées (des calculs qui s'exécutent à des intervalles déterminés).
Dois-je mettre à jour mon Enterprise Private Cloud chaque fois qu'une nouvelle version est disponible ?
Non. Vous pouvez effectuer les mises à jour à votre guise. Nous vous recommandons de maintenir votre EPC à jour avec la dernière version pour profiter des dernières fonctionnalités et corrections !
Quels sont les hyperviseurs pris en charge ?
EPC est une machine virtuelle avec ses propres progiciels qui peut fonctionner dans des configurations à une ou plusieurs machines sur les hyperviseurs pris en charge : Amazon EC2, VMware, VirtualBox et KVM. L'installation d'EPC fonctionnera dans des infrastructures qui prennent en charge les normes réglementaires, afin que vous puissiez maintenir la conformité avec HIPAA, FERPA, GLB et d'autres lois ou exigences.
Comment puis-je signaler un problème avec mon Enterprise Private Cloud ?
Veuillez contacter privatecloud-support@wolfram.com avec les détails de votre problème et l'un de nos ingénieurs vous aidera. Si vous avez des questions sur Wolfram Language, veuillez contacter le service d'assistance technique de Wolfram.
Prêt à faire progresser votre entreprise ?
Renseignez-vous ou obtenez une consultation personnalisée.