WOLFRAM

Questions fréquentes

En quoi est-il différent de Mathematica ?

Dans une première approximation, Wolfram Language = Mathematica + Wolfram|Alpha + Cloud + plus encore. Il est compatible avec Mathematica, mais il s'agit une évolution significative, comprenant des connaissances, un déploiement et beaucoup de nouvelles idées.

Est-il difficile à apprendre ?

Wolfram language est large et profond, mais il est construit sur un petit nombre de principes qui sont faciles à apprendre. Il possède également une assistance utilisateur prédictive hautement sensible, suggérant toujours ce qu'il faut faire ensuite. Il contient des centaines de milliers d'exemples en direct. Son meilleur atout est que vous pouvez commencer simplement en utilisant le langage naturel, comme dans Wolfram|Alpha.

Sur quelles plateformes fonctionne-t-il ?

Wolfram Engine fonctionne sur le bureau, le cloud et les mobiles. Son noyau fonctionne sur les architectures Intel, Linux, Mac et Windows, ainsi que sous iOS et il sera bientôt disponible sur Android, et certains systèmes d'exploitation intégrés. Son interface utilisateur interactive fonctionne sous Mac, Windows, Linux et iOS, et est prise en charge sur les navigateurs web.

Existe-t-il une communauté d'utilisateurs ?

En effet, oui. Parce que tous ceux qui utilisent Mathematica utilisent déjà Wolfram Language et qu'il existe une communauté mondiale d'utilisateurs de Mathematica déjà constituée.

Peut-il produire des graphiques ?

Absolument ! En fait, l'une des forces majeures de Wolfram Language est sa vaste gamme de fonctions intégrées de visualisation et de représentation graphique 2D, 3D, réseau, géographie, etc. hautement automatisés. Les visualisations peuvent être interactives et exportées dans n'importe quel format standard.

Est-il en accès libre ?

À l'exception de certaines composantes, non. Wolfram Language a évolué après plus de trois décennies de développement commercial intense, et repose maintenant sur de nombreuses composantes basées dans le cloud. L'objectif de Wolfram Research est de rendre Wolfram Language aussi largement accessible que possible, à la fois localement et dans le cloud.

A-t-il un buzzword de programmation ____ ?

Consultez la liste de conformité de buzzword. Il pourrait bien être le langage avec le plus de mots à la mode. Mais plus important encore, il repose sur une base très solide et innovante de programmation symbolique qui lui permet de tirer parti d'un éventail impressionnant d'idées et de possibilités de programmation.

Quels sont les types de licence disponibles ?

Wolfram Language possède beaucoup de modèles de licences dépendamment de l'utilisation qui en serait faite. Il est disponible gratuitement pour certaines utilisations occasionnelles, en CDF Player et sur des systèmes comme Raspberry Pi. Il est disponible par le biais de licences de site dans des établissements d'enseignement. Il est aussi disponible dans un vaste éventail d'offres de souscription et à travers l'achat des produits. Wolfram Language est licencié pour utilisation OEM, intégrée dans des matériels informatiques aussi bien que des logiciels.

A-t-il une écriture dynamique ?

Oui. En une forme hautement symbolique. Ainsi que beaucoup d'autres fonctionnalités très recherchées dans les langages modernes.

Comment puis-je obtenir de l'aide avec Wolfram Language ?

Il existe une communauté en ligne très active et pour beaucoup de produits de Wolfram Language il existe des services d'assistance technique par le biais de Wolfram Research. Wolfram Solutions fournit également des consultations pour les entreprises et leurs projets en Wolfram Language.

Est-ce qu'il fonctionne de manière interactive ?

Oui. Vous pouvez toujours exécuter Wolfram Language de façon à créer des programmes et à les déboguer. Il peut également fonctionner en mode serveur, prenant en charge de nombreux types d'utilisations de production à grande échelle.

Existe-t-il des services de consultations sur Wolfram Language ?

Oui. À la fois à travers Wolfram Research et des tiers. Les services de consultations techniques Wolfram fournissent une assistance technique aux petits projets. Wolfram Solutions se charge du développement et du déploiement à grande échelle pour les grandes organisations.

Peut-il fonctionner avec d'autres langages ?

Oui ! Wolfram Language peut automatiquement créer des API instantanées, ainsi que le code pour les appeler de la plupart des langages standard. Une communication bidirectionnelle complète est disponible via le protocole de haut niveau WSTP (Wolfram Symbolic Transfer Protocol), avec un support natif pour C, C++, Java, .NET et R.

Comment se compare-t-il aux autres langages ?

Contrairement à d'autres langages, Wolfram Language est fondé sur la connaissance et a la philosophie d'intégrer et d'automatiser autant de fonctionnalités que possible. Wolfram Language est aussi symbolique, ce qui lui donne une structure plus riche—lui permettant d'unifier et d'élargir beaucoup d'idées puissantes qui commencent à être populaires dans certains des langages les plus modernes d'aujourd'hui.

Prend-t-il en charge le parallélisme ?

Oui. Le parallélisme est intégré dans le langage. Wolfram Engine prend directement en charge le calcul distribué homogène et hétérogène dans une vaste gamme d'environnements.

Quelle est son histoire et sa lignée ?

Wolfram Language est la culmination d'une technologie construite par Wolfram Research depuis plus de trois décennies. La structure et les algorithmes de base de Wolfram Language représentent une évolution entièrement compatible du langage dans Mathematica. La base de connaissance Wolfram Knowledgebase est une évolution du projet de Wolfram|Alpha, qui a été le pionnier de certaines des méthodes de cloud utilisées en Wolfram Language.

Est-il rapide ?

Le concept clé de Wolfram Language est d'avoir une vaste gamme de capacités déjà intégrées, et ensuite les implémenter avec des algorithmes optimaux. Dans la pratique, ces algorithmes battent presque toujours même le code spécialement écrit le plus rapide, notamment parce qu'ils peuvent faire appel librement à d'autres capacités sophistiquées de Wolfram Language. Si vous n'utilisez pas le style de Wolfram Language, mais que vous écrivez plutôt du code similaire à C, il sera exécuté plus lentement. Cependant si vous avez le vrai code C, vous pouvez simplement l'appeler à toute vitesse à travers WolframLink.

De quels langages s'inspire-t-il ?

LISP et APL ont été les deux premières influences, comme l'a été également le langage de calcul symbolique SMP de 1981 de Stephen Wolfram. Durant son développement dans Mathematica, Wolfram Language a développé ses propres concepts et sa propre méthodologie, et plusieurs langages qui sont apparus dans les trois dernières décennies ont été inspirés par lui de manière significative.

À quel point échantillonne-t-il ?

Une des caractéristiques très remarquables de Wolfram Language est son utilité aussi bien pour les programmes d'une ligne que ceux d'un million de lignes. Dans Mathematica, Wolfram Language a été utilisé dans d'innombrables environnements de production. C'est ce qui est également utilisé pour Wolfram|Alpha, traitant des milliards de requêtes chaque année.

Quel est le degré d'implication de Stephen Wolfram ?

Très fort. Il révise chaque fonctionnalité du langage et en a inventé beaucoup d'aspects. Pendant des années, il a consolidé une grande et talentueuse équipe qui développe les concepts du langage. Mais Wolfram Language est encore à bien des égards une œuvre de vie de Stephen Wolfram.

Fonctionne-t-il sur le web ?

Oui ! Grâce au Wolfram Cloud, il peut être exécuté de manière interactive, ou il peut être exécuté par le biais d'API, de formulaires et d'autres types de déploiement web.

Quel est son rapport avec l'Internet des objets ?

Wolfram Language est configuré pour intégrer un modèle du monde réel, ce qui lui permet de représenter et d'analyser immédiatement les données des appareils connectés. Il dispose de frameworks permettant de se connecter aux appareils directement et par le biais d'API et de traiter les données soit localement, soit dans le cloud. Le projet Wolfram Connected Devices (appareils connectés Wolfram) a permis de concevoir les appareils d'aujourd'hui.