Fonctions intégrées
Wolfram Language dénombre environ 6000 fonctions intégrées. Elles ont toutes des noms commençant par une lettre majuscule :
Remarques pour les programmeurs Java :
Les fonctions intégrées de Wolfram Language sont intégrées dans le langage et suivent un modèle uniforme, plutôt que de se trouver dans différentes bibliothèques.
Remarques pour les programmeurs Python :
Wolfram Language suit un modèle unique et uniforme avec des fonctions entièrement intégrées, plutôt que de charger des fonctionnalités à travers des modules et des bibliothèques disparates avec des conceptions et des conventions différentes.
Les arguments des fonctions sont toujours séparés par des virgules.
Remarques pour les programmeurs Java :
Les arguments de fonction de Wolfram Language utilisent des crochets [...] plutôt que des parenthèses (...). Wolfram Language réserve les parenthèses pour le regroupement, évitant toute ambiguïté.
Remarques pour les programmeurs Python :
Les arguments de fonction de Wolfram Language utilisent des crochets [...] plutôt que des parenthèses (...). Les parenthèses sont réservées aux regroupements.
Voici des fonctions intégrées typiques :
Guide complet :
Remarques pour les programmeurs Java :
Wolfram Language a un plus large éventail de fonctionnalités intégrées que celles de Java.
Remarques pour les programmeurs Python :
Wolfram Language englobe une gamme de fonctionnalités intégrées plus étendue que celles de Python, notamment des fonctionnalités telles que ExternalEvaluate pour intégrer du code Python, ce qui facilite et accélère l'écriture de code. Vous pouvez accéder aux fonctions et symboles intégrés de Wolfram Language directement en utilisant language.wl à partir de la bibliothèque de clients Wolfram pour Python.
RÉFÉRENCE RAPIDE : Guide sur toutes les fonctions intégrées