Interfaces interactives
Vous pouvez prendre n'importe quelle expression et la « manipuler » avec des contrôles qui changent les valeurs des variables :
Remarques pour les programmeurs Java :
La commande Manipulate simplifie grandement la création de l'interface graphique, en déduisant automatiquement les types de contrôle et la mise en page en fonction des spécifications des paramètres. La création d'interface en Java nécessite l'utilisation de Swing, AWT ou d'une bibliothèque d’interface graphique tierce, typiquement avec beaucoup plus de lignes de code.
Remarques pour les programmeurs Python :
La commande Manipulate simplifie grandement la création de l'interface graphique, en déduisant automatiquement les types de contrôle et la mise en page en fonction des spécifications des paramètres, et fonctionne de manière transparente sur l'environnement de bureau, dans le cloud et sur les appareils mobiles en utilisant exactement le même code. En Python, la création d'interfaces interactives nécessite un code personnalisé pour une interface graphique autonome ou une bibliothèque de notebook tierce. La création de la même interface en Python pour le bureau et le cloud nécessite l’écriture d’un code distinct pour les deux plateformes.
Manipulate utilise les itérateurs de spécification standard min, max, step :
En Wolfram Language, les contrôles sont simplement des expressions symboliques :
Créez un bouton en donnant une expression à évaluer quand vous appuyez sur le bouton :
RÉFÉRENCE RAPIDE : Contrôles interactifs
Dynamic s'affiche comme la valeur actualisée d'une expression.
(Cette fonction est toujours possible sur les versions en locale et l'environnement de bureau. La prise en charge peut être limitée dans le cloud.)
Déplacez le curseur pour changer la valeur de x :
Affichez la valeur actuelle :
Toujours affichez la valeur actuelle :
Remarques pour les programmeurs Java :
Dynamic est une puissante construction permettant de lier les valeurs ensemble et n'a pas d'analogique direct en Java. Java nécessiterait un appel de méthode, des enfilades d'arrière-plan ou une logique supplémentaire pour mettre à jour l'affichage chaque fois que x change.
Remarques pour les programmeurs Python :
Dynamic est une construction de Wolfram Language puissante et unique qui met à jour dynamiquement les résultats affichés en cas de changement et constitue également la base de Manipulate. En Python, il n'y a pas de moyen automatique de faire cela, mais vous pouvez intégrer du code Python avec Wolfram Language en utilisant ExternalEvaluate.
RÉFÉRENCE RAPIDE : Interfaces interactives