Listes
Les Listes sont indiquées en Wolfram Language par {...}
Remarques pour les programmeurs Python :
Lors du codage en Python avec la bibliothèque de clients Wolfram pour Python, les classes telles que list, set et frozenset, ainsi que les fonctions de générateur, sont sérialisées en tant que List.
Elles peuvent contenir n'importe quel type d'expressions :
Remarques pour les programmeurs Java :
En Wolfram Language, les listes représentent des données groupées. Elles peuvent avoir n'importe quelle structure et taille, et le langage infère automatiquement la représentation interne la plus efficace. Les programmeurs Java doivent décider entre les tableaux primitifs ou les classes à partir du cadre de la collection et ce choix dépend fortement du contexte.
Les parties de listes sont indexées à partir de 1 et peuvent être extraites en utilisant [[ ... ]]
Les indices négatifs se comptent à la fin :
Remarques pour les programmeurs Java :
Comme les tableaux Java, les listes en Wolfram Language sont indiquées par des accolades {...}. L'indexation en Wolfram Language utilise [[...]] au lieu de [...], et les indices commencent à 1 au lieu de 0.
Remarques pour les programmeurs Python :
Les listes en Wolfram Language sont indiquées par des accolades {...}, tandis que les listes en Python utilisent la même syntaxe de crochets [...] à la fois pour indiquer les listes et les indexer. Wolfram Language évite l’ambiguïté en indexant avec [[...]] et en employant un système d'indexation intuitif qui commence à 1 au lieu de 0.
Beaucoup d'opérations « s'enfilent » immédiatement sur les listes :
Remarques pour les programmeurs Java :
Les opérations d'enfilage sur des tableaux ou des collections Java nécessiteraient des structures en boucle.
Remarques pour les programmeurs Python :
En Wolfram Language, + est strictement réservé à l'addition arithmétique. Par exemple, la concaténation de chaînes utilise <>.
Faites référence aux « recouvrements » dans les listes en utilisant ;;
Remarques pour les programmeurs Java :
Les collections et les tableaux Java n'ont rien de comparable aux extensions de Wolfram Language pour extraire des sous-ensembles.
Remarques pour les programmeurs Python :
Les recouvrements ;; en Wolfram Language sont similaires aux sections : en Python bien qu'elles se généralisent à des tableaux multidimensionnels.
RÉFÉRENCE RAPIDE : Opérations sur les listes