WOLFRAM

Wolfram Language :
Introduction rapide pour programmeurs

Afficher les remarques supplémentaires pour :
Toutes les sections 
  • À propos de Wolfram Language
  • Afficher les remarques supplémentaires pour...
  • Remarques pour les programmeurs Java
  • Remarques pour les programmeurs Python
  • Masquer les remarques supplémentaires
Démarrez

Expressions symboliques Version vidéo

En Wolfram Language tout est symbolique.

Remarques pour les programmeurs Java :

Les expressions symboliques constituent un moyen extrêmement général de représenter des données dans une structure uniforme et arborescente. Elles ajoutent un haut niveau de flexibilité à la programmation, permettant de manipuler à la fois la structure et le contenu. Java ne dispose pas de capacités symboliques, bien que des fonctionnalités de base puissent être disponibles en utilisant des bibliothèques tierces.

Remarques pour les programmeurs Python :

Les expressions symboliques de Wolfram Language constituent un moyen extrêmement général de représenter des données dans une structure arborescente uniforme. Elles apportent un haut niveau de flexibilité à la programmation, permettant de manipuler à la fois la structure et le contenu. Python n'a pas de capacités symboliques intégrées, mais vous pouvez construire des expressions arbitraires avec la syntaxe symbolique Wolfram en Python en utilisant language.wlexpr à partir de la bibliothèque de clients Wolfram pour Python.

Toutes les expressions symboliques ont la même structure fondamentale : tête[arguments]

Remarques pour les programmeurs Java :

La tête d'une expression identifie le type de données ou l'opération représentée. Contrairement à Java, qui est statiquement typé, la tête d'une expression de Wolfram Language peut se transformer pendant l'évaluation.

Remarques pour les programmeurs Python :

La tête d'une expression de Wolfram Language identifie le type de données ou d'opération représenté et peut être transformé à tout moment pendant l'évaluation. Tout objet de Python a une classe déclarée qui ne peut pas être changée.


L'argument d'une fonction peut être n'importe quelle expression symbolique :

In[1]:=
Out[1]=

Wolfram Language est entièrement symbolique, ce qui signifie que les « variables indéfinies » peuvent être indépendantes :

In[1]:= 1
Out[1]=

Remarques pour les programmeurs Java :

Les objets et primitives Java non initialisés prennent généralement des valeurs par défaut de null, 0 ou false, et toute tentative d'utilisation de ces variables peut entraîner NullPointerException ou entraîner d'autres erreurs.

Remarques pour les programmeurs Python :

Les expressions symboliques de Wolfram Language permettent aux programmeurs d'utiliser, de manière transparente, des variables non définies en tant que symboles dans leurs calculs. Les variables non attribuées en Python sont considérées comme « non définies », et toute tentative d'utilisation d'une variable non définie entraîne une NameError.


FullForm montre toujours la structure sous-jacente.
Head donne toujours la tête d'une expression. Length fournit le nombre d'arguments.


© Wolfram 2024. Tous droits réservés.