WOLFRAM

Technologies

Wolfram Natural Language Understanding System

Rendre omniprésente la compréhension de haute précision du langage naturel

La sortie de Wolfram|Alpha a permis une percée dans le domaine de la compréhension du langage naturel de haute précision. Désormais entièrement intégré à la pile technologique Wolfram, le système Natural Language Understanding (NLU) de Wolfram est un élément clé d'une large gamme de produits et de services Wolfram.

Tout le monde peut immédiatement utiliser Wolfram|Alpha ou les assistants intelligents basés sur ce logiciel sans avoir à apprendre quoi que ce soit. C'est le NLU qui rend cela possible en fournissant un chemin de longueur zéro dans un système informatique complexe.

Le NLU est également essentiel pour établir des liens avec le monde réel. Personne ne veut lire un manuel pour savoir comment se référer à quelque chose, on veut simplement utiliser le langage naturel. Mais le NLU peut le convertir en une forme symbolique précise adaptée au calcul, en mélangeant le meilleur du langage informatique précis et du langage naturel.

Exemples de déploiement

Site web de Wolfram|Alpha

Le portail mondial de la connaissance informatique.

API Wolfram|Alpha

L'API qui alimente les assistants intelligents et plus encore.

Reconnaissance de requêtes Wolfram|Alpha

Triage probabiliste des requêtes en dix millisecondes ou moins.

Entrée en forme libre de Wolfram Language

Programmez avec le langage naturel.

Importation sémantique de Wolfram Language

Structurez des données non structurées.

Étiqueteur de documents Wolfram

Étiquetez ce qui est significatif dans les documents.

Interface linguistique programmable (PLI)

Déployez votre propre grammaire de langage naturel.

Serveur sémantique Wolfram

WDF canonique à partir du langage naturel.

Champs intelligents Wolfram

Permet aux formulaires d'utiliser le langage naturel.

La technologie

Wolfram NLU utilise des techniques révolutionnaires basées sur la connaissance pour transformer un langage de forme libre en une représentation symbolique précise adaptée au calcul.

L'expérience Wolfram|Alpha

Wolfram NLU a interprété plusieurs milliards de requêtes dans Wolfram|Alpha et, dans des domaines bien développés, le taux de réussite pour la compréhension des requêtes Web est désormais supérieur à 95 %.

La connaissance est l'arme secrète

Le succès de Wolfram NLU repose en partie sur son accès à des connaissances informatiques profondes et étendues sans précédent dans Wolfram Cloud.

De la linguistique complexe, pas des statistiques

Wolfram NLU est conçu pour traiter des structures lexicales et grammaticales complexes et les traduire en formes symboliques précises, sans recourir à des méthodes statistiques imprécises et indépendantes du sens.

Tirer des enseignements des utilisateurs

Les performances élevées de l'unité NLU de Wolfram ont été obtenues en partie grâce à l'analyse de milliards de requêtes d'utilisateurs dans Wolfram|Alpha.

Désambiguïsation basée sur les connaissances

Wolfram NLU combine régulièrement des informations externes telles que la géolocalisation de l'utilisateur ou le contexte de la conversation avec sa base de connaissances intégrée afin d'obtenir des taux de réussite extrêmement élevés dans la désambiguïsation des requêtes.

Référencement du langage naturel

Wolfram NLU dispose d'une énorme base de connaissances lexicale et grammaticale intégrée, dérivée d'un référencement par l'homme et d'une analyse de corpus approfondies, et parfois renseignée par des études statistiques des contenus du web.

Comprendre les pensées humaines brutes

Wolfram NLU est conçu non seulement pour prendre en compte les données écrites et orales, mais aussi pour traiter les formes de pensée les plus spontanées que les gens entrent dans les champs de saisie.

Alimenté par le Cloud

Wolfram NLU et sa vaste base de connaissances font partie de Wolfram Cloud, ce qui permet à n'importe quel système ou programme d'y accéder facilement.

Utilisation sans apprentissage

La compréhension du langage naturel permet d'utiliser les fonctionnalités les plus complexes sans apprentissage et sans documentation.

Il n'y a pas de manuel pour Wolfram|Alpha

Wolfram NLU a permis à des millions de personnes d'utiliser instantanément Wolfram|Alpha sans jamais avoir eu besoin d'instructions préalables.

Parlez à l'assistant intelligent

Une fois la parole transformée en texte, Wolfram NLU est suffisamment étendu pour prendre en compte ce qui a été dit et déterminer ce qu'il faut faire.

Ne vous préoccupez pas du format

Avec les champs intelligents de Wolfram, alimentés par Wolfram NLU dans Wolfram Cloud, les champs des formulaires, des applications mobiles, etc. peuvent être interprétés sémantiquement, de sorte que les utilisateurs n'ont jamais à se soucier des détails des formats autorisés.

Wolfram Language + langage naturel

La possibilité d'utiliser le langage naturel dans Wolfram Language crée un système d'une grande puissance, dans lequel les constructions du monde réel se mélangent harmonieusement avec l'informatique abstraite.

Programmation en langage naturel

Wolfram NLU vous permet de spécifier des programmes simples en langage naturel, puis de les traduire en code Wolfram Language précis.

Comment s'appelle cette chose ?

Dans l'interface standard de Wolfram Language, Wolfram NLU vous permet de saisir des fragments de langage naturel pour spécifier des constructions du monde réel, et de les convertir automatiquement en une forme symbolique précise.

Quand il y a une façon simple de le dire...

Dans certains cas (comme la spécification d'unités de mesure), le langage naturel peut être beaucoup plus succinct que le langage symbolique précis et Wolfram NLU vous permet d'utiliser la forme du langage naturel.

Structurez les données non structurées

Wolfram NLU peut traiter de grands volumes de données non structurées et les transformer en WDF canoniques significatifs.

Injectez de la sémantique dans les données

Qu'il s'agisse de dates, de lieux ou de noms d'espèces, Wolfram NLU peut les comprendre et les transformer en WDF précis avec une signification unique et standardisée.

Décodage de la structure et du contenu

La technologie NLU de Wolfram peut décoder automatiquement non seulement les éléments de données individuels, mais aussi la façon dont les données tabulaires ou autres sont organisées et délimitées.

La linguistique en masse

Lorsqu'il y a beaucoup de données sous forme de tableaux, Wolfram NLU examine des colonnes entières, etc. et utilise des techniques d'apprentissage automatique pour adapter et optimiser les interprétations qu'il donne.

Sémantique en tant que service

Le serveur sémantique Wolfram fonctionne dans le cloud, fournissant une API interactive et un accès intégrable aux services de conversion sémantique.

Parler à tout

Grâce à son interface linguistique programmable (PLI), Wolfram NLU est extensible, de sorte que vous pouvez définir votre propre grammaire pour poser des questions ou spécifier des actions, puis déployer le résultat pour qu'il soit utilisé à partir du cloud.

Grammaires d'actions

Avec l'interface PLI de Wolfram, vous pouvez créer des grammaires qui définissent les formes de langage naturel qui doivent générer les fonctions sous-jacentes de Wolfram Language et effectuer les actions correspondantes.

Ajoutez votre propre domaine

Le PLI de Wolfram vous permet de partir du système NLU complet de Wolfram, puis d'ajouter des éléments lexicaux et grammaticaux spécifiques pour couvrir le domaine particulier que vous souhaitez.

Ajoutez du langage naturel à n'importe quoi

Wolfram PLI est déployé dans Wolfram Cloud et est accessible directement dans les programmes ou par l'intermédiaire d'une API.

Faire fonctionner des interfaces complexes

Grâce au langage naturel et à la PLI de Wolfram, les utilisateurs peuvent interagir avec des interfaces beaucoup plus complexes qu'auparavant, en tirant régulièrement parti de capacités du système qui étaient auparavant inaccessibles.