WOLFRAM

Biologie informatique

Modélisez, simulez et visualisez les systèmes biologiques et biochimiques. Modélisez et simulez la cinétique des réactions.

Tests génétiques

Les tests génétiques sont un outil important, non seulement dans les milieux cliniques, mais aussi dans la recherche. Dans ce laboratoire virtuel, vous découvrirez comment l’ADN est manipulé dans les tests génétiques. Vous utiliserez la réaction en chaîne par polymérase (PCR) pour amplifier un échantillon d’ADN, puis vous utiliserez l’électrophorèse pour diagnostiquer les patients atteints de maladies génétiques.

Modélisation

Utilisez diverses composantes intégrées pour modéliser les techniques de PCR et d’électrophorèse. Dans le modèle de PCR suivant, l’ADN double brin (dsDNA) fait référence à la quantité d’ADN double brin dans la solution. L’ADN simple brin (ssDNA) fait référence à la quantité d’ADN simple brin dans la solution et est créé lorsque l’ADN double brin se dissocie en brins séparés. L’ADN simple brin_p (ssDN_p) fait référence à l’ADN simple brin auquel sont attachées des amorces. La température fait référence à la température de la solution.

Modèle de la technique d’amplification de l’ADN par PCR.

Analyse

Dans le schéma suivant, il y a quatre analyses de gel. La première analyse de gel représente l’analyse de gel de référence. Elle est effectuée à l’aide d’un échantillon de fragments d’ADN de longueurs connues. Vous pouvez donc l’utiliser pour calculer les longueurs des fragments d’ADN dans les autres échantillons. Les autres analyses de gel proviennent de trois personnes différentes : personne A, personne B et personne C.

Analyse

Utilisez Wolfram Language pour effectuer des analyses personnalisées.

Identification des allèles dans l’échantillon d’ADN à l’aide de l’électrophorèse.

Explorez les laboratoires de biologie à l’université pour en savoir plus