Composants principaux Voir également : Modelica | Wolfram Language
Qu'est-ce que l'interface de maquette fonctionnelle (FMI) ?
Pourquoi utiliser la FMU ?
Le format de fichier de la norme FMI s'appelle l'unité de maquette fonctionnelle (FMU) et se décline en deux protocoles différents : l'échange de modèles (importation et exportation) et la co-simulation (maître et esclave). La principale différence entre ces deux protocoles est que, dans l'échange de modèles, la FMU est simulée à l'aide du solveur de l'outil d'importation, tandis que, dans la co-simulation, la FMU est livrée avec son propre solveur.
Guide d'utilisation des FMU
La norme FMI facilite l'échange de modèles entre Wolfram System Modeler et d'autres outils compatibles avec la norme FMI. Si vous souhaitez partager votre modèle avec un autre outil ou masquer son contenu réel, vous pouvez exporter le modèle en tant que FMU. L'utilisateur de la FMU doit disposer d'un modèle adapté à l'importation de cette FMU.
Qui utilise System Modeler et Modelica ?
System Modeler est le résultat de plus de 20 ans de coopération étroite avec des clients dans une variété d'industries, telles que l'aérospatiale, l'énergie et les sciences de la vie, ce qui en fait l'outil Modelica le plus facile à utiliser.
Wolfram MathCore, créateur de System Modeler, est un membre fondateur de l'Association Modelica et a participé activement à la conception du langage Modelica depuis le début.