Biologie informatique
Modélisez, simulez et visualisez les systèmes biologiques et biochimiques. Modélisez et simulez la cinétique des réactions.
Sélection naturelle
La sélection naturelle est fondamentale pour comprendre comment les populations évoluent au fil du temps. Elle permet de comprendre pourquoi certains traits disparaissent alors que d’autres prospèrent. Dans ce laboratoire virtuel, vous explorerez l’effet que les pressions de sélection environnementale ont sur la composition génétique d’une population.
Le modèle
Les scénarios que vous explorerez dans ce laboratoire virtuel consistent en différents groupes de population avec des transitions, indiquées par des flèches, entre eux. Le taux de transition peut être modifié par le nombre d’individus dans une population. Par exemple, un nombre élevé d’individus de la population A favorisera la naissance de nouveaux individus dans le groupe de population.

Un modèle de sélection naturelle.
Analyse
Si un groupe d’organismes présentant une caractéristique particulière a moins de chances de survivre et de se reproduire, il y a moins de chances que les gènes de cette caractéristique soient transmis à la génération suivante. Cela peut conduire à l’extinction de la caractéristique.
Analyse
Utilisez Wolfram Language pour effectuer des analyses paramétriques.

Progression de la répartition des caractéristiques dans une population.
Wolfram System Modeler
Essayez
Achetez
System Modeler est disponible en anglais
et en japonais
sur Windows, macOS et Linux »
Vous avez des questions ou des commentaires ? Contactez un expert Wolfram »