WOLFRAM

Équipement lourd

Utilisez System Modeler pour concevoir et simuler des équipements lourds avec des comportements cinématiques, dynamiques et thermiques. Réalisez des prototypes virtuels, des optimisations de paramètres et d’autres analyses avec Mathematica.

Amortissement actif : contrôle des vibrations du moteur diesel

Les vibrations provoquées par les engins de chantier peuvent poser des problèmes d’intégrité structurelle, surtout s’ils sont montés sur une structure ou un châssis en acier. Ce modèle explore comment minimiser les vibrations dans un moteur diesel à l’aide d’un amortisseur de masse réglé.

Pour exécuter cet exemple, il vous faut

les dernières versions de System Modeler et Mathematica.

Veuillez choisir :

Obtenir
un essai gratuit
Continuer
le téléchargement

Effectuez une analyse approfondie

Analysez symboliquement les équations du modèle dans Mathematica pour voir comment la variation des paramètres affecte l’amortissement.

Effectuez des simulations parallèles automatiques

Effectuez des balayages de paramètres automatiquement parallélisés en faisant varier la constante d’amortissement du ressort et la masse d’amortissement.

L’ampleur de la cylindrée du moteur est indiquée.
Le point de fonctionnement à 2000 RPM est représenté
par la ligne rouge.
Le tracé compare la cylindrée du moteur pour différentes valeurs de constante d’amortissement du ressort et de masse d’amortissement.

Explorez différents scénarios

Sélectionnez de manière interactive la masse et la constante du ressort de l’amortisseur réglé et visualisez instantanément le déplacement des vibrations.

Simulez sur des plages de paramètres

Visualisez les vibrations du moteur pour différentes combinaisons de paramètres.